Les Rangers confirment, Utah et Chicago déçoivent encore…

Encore une soirée riche en surprises en NHL, et des confirmations en NBA: les Rockets de Houston sont chauds bouillants !

Washington n’y arrive toujours pas, Ovechkin au panthéon des buteurs

NEWARK, NEW JERSEY – FEBRUARY 22: Alex Ovechkin #8 of the Washington Capitals celebrates after scoring his 700th career NHL goal in the third period against the New Jersey Devils at Prudential Center on February 22, 2020 in Newark, New Jersey. (Photo by Patrick McDermott/NHLI via Getty Images)

Soirée historique dans le New-Jersey où Alex Ovechkin est devenu le 8ème joueur de l’histoire à franchir la barre des 700 buts en carrière. Cela n’a pas été suffisant pour se défaire des Devils: défaite 3-2. Washington enchaîne donc une quatrième défaite de rang et reçoivent ce soir à 18h les Penguins de Pittsburgh. Deuxième défaite de suite pour Tampa Bay, défait à Arizona sur le score sans appel de 7-3. Au rang des défaites lourdes, la palme revient à Boston qui a subit sa plus lourde défaite de la saison 9-3 sur la glace des Canucks de Vancouver. Les deux leader de la conférence Est sont donc tombés hier soir. Au rang des performances à retenir nous avons:

  • Carter Hutton et ses 41 arrêts à .953 de sauvetage.
  • La 9ème victoire de Shesterkin en 10 départ! Premier joueur des Rangers à réaliser cet exploit.
  • La clean sheet de Carey Price
  • Les quatre points récoltes (2 buts et 2 assistances) de C.Garland (Arizona)

Harden et Westbrook font plier le Jazz

Aucune véritable surprise hier soir sur les parquets en NBA. Houston a confirmé son regain de forme en battant Utah (120-110) avec un duo Harden-Westbrook culminant à 72 points. Le Jazz de nouveau impuissant a domicile concède une seconde défaite de rang. A l’inverse, les Clippers, une nouvelle fois privés de Paul George et Patrick Beverley, ont livré une prestation très peu convaincante face aux Kings de Sacramento. Une adresse au shoot famélique (39,1%) n’a clairement pas aidé les hommes de Doc Rivers.

Sur les performances à retenir:

  • Timothe Luwawu-cabarrot : 21 points et 4 rebonds en sortie de banc.
  • J.Collins (ATL) : 35 points , 17 rebonds et 2 passes
  • K.Nunn (MIA): 24 points, 2 rebonds et 8 passes
  • Harden (HOU): 38 points, 5 rebonds et 7 passes

Ce soir, nous avons un alléchant classique en NBA: Celtics-Lakers à 21h30 sur Bein Sport !
Rendez-vous en début de soirée pour les choix de ce soir !