Fin de série pour TampaBay, un Trae Young record. L’essentiel de la soirée du 20 février en NBA et NHL

Le Lightning est à terre: fin de série pour TampaBay

Après 11 victoires consécutives, et comme annoncé hier soir ici même, TampaBay a perdu sur la glace des Golden Knights de Vegas (5-3). La série historique prend donc fin ce soir et je plains déjà le prochain adversaire du Lightning, aka les Coyotes de l’Arizona…
Dans l’ensemble la logique a été respectée sauf peut être du côté de Washington, qui peine encore à engranger des points et des victoires à domicile, totalisant ainsi 1 victoire sur leur 5 dernières rencontres sur leur glace.
Ovechkin, quand à lui, s’est rapproché un peu plus de l’Histoire de la NHL , en inscrivant son 699ème buts en carrière (paris qui vous avait été proposé d’ailleurs !)
Sur le performances individuelles je retiens de cette soirée:

  • Le perfect et la clean sheet du gardien de Toronto Andersen avec 24 arrêts dans la rencontre et la victoire 4-0 des Mapple Leafs face aux Penguins de Pittsburgh
  • Les deux premiers points de Alex Martinez (Vegas) pour ses débuts chez les Golden Knights
  • Le Hat-trick de Scheifele (Winnipeg) face aux Senators
  • Les trois passes décisives de Huberdeau (Florida) qui n’auront pas suffi aux Panthers pour se défaire des Kings de LA (5-4)

Trae Young affole les compteurs face à Miami

Hier soir marquait le retour de la NBA et la soirée a tenue toute ses promesses. Les favoris, Milwaukee / Houston / Philadelphie ont tous remporter leur match avec plus ou moins d’aisance mais la lulière est venu d’Atlanta avec Trae Young, auteur d’une performance XXL.

50 points tout de même…

50 points, 8 assistances et 2 rebonds, telle est la performance du jeune Trae Young la nuit dernière face à Miami. 8/15 du parking pour couronner le tout.
Les Hawks ont fait plier la machine floridienne dans le dernier quart-temps (39-27) pour s’adjuger leur 16ème victoire cette saison.
Miami ne voyage pas bien du tout en ce moment: 1 victoire en 6 matchs durant ce road-trip qui vire au cauchemar pour les coéquipier de Jimmy Butler.

Pour le reste, nous retiendrons:

  • Les énormes double-double de Giannis et Embid: 33 points et 16 rebonds pour l’un et 39 points et 16 rebonds pour l’autre.
  • le très bon match de Malik Monk (Charlotte) face aux Bulls : 25 points, 6 rebonds et 3 passes
  • L’exclusion de Russel Westbrook

Sur ce dernier point, Russel récolte au passage sa 13ème technique de la saison (leader en la mtière) après avoir échanger quelques politesses avec le banc des Warriors, être rentré en contact avec Kevin Looney et avoir contesté une faute auprès des arbitres.
Russel accuse sa réputation d’influencer les décisions arbitrale dès lors qu’il parle avec d’autres joueur. Il accuse le banc des warriors d’avoir lancé les hostilités.
Bref, Russ will be Russ. Heureusement que le score et le match était déjà acquis.

Ce soir au programme 9 matchs de NBA et 7 matchs de NHL! A ce soir pour le tableau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.