Tableau des sports US du 20 Février 2020.

Une nouvelle soirée de sports US se profile avec le retour de la NBA après une semaine de break pour All Star. 6 matchs de NBA et 8 matchs de NHL.

Bilan de la soirée du 19 Février

Peu de surprises hier soir en NHL: les favoris ont presque tous remporté leur face à face à l’exception de Vancouver qui, après avoir mené 3-2 en début de troisième tiers-temps, perd face à Minnesota aux tirs aux buts.
Les Rangers de New-york ont également confirmé leur bonne forme du moment en s’imposant 6-3 sur la glace des BlackHawks de Chicago.
Du côté de confiances proposées hier soir, nous terminons sur un 2/3 et +0.5U.
Panarin a confirmé en marquant un but et Dallas a bien enchainé sa 13ème victoire à domicile consécutive face aux Coyotes de l’Arizona.
Sur l’ensemble du tableau, nous terminons sur un bilan positif de 6/9 et de +1,281U malgré trois choix perdants (dont deux sur le match de Vancouver !).

Quand la NBA revient en force

Au programme 14 matchs sur nos deux ligues actives avec des matchs up assez déséquilibrés en perspective en NBA notamment.
Je vais partir sur les confiances suivantes:

  • Victoire des Golden Knights de Vegas
  • Victoire des Houston Rockets
  • Victoire du Heat de Miami

Commençons par la NHL. Comme publié dans un précédent article (que vous retrouverez ici), le lightning de TampaBay aura fort à faire à Vegas ce soir pour continuer leur super série de victoire. Comme toute série qui avance se rapproche de sa fin, nous partons donc ce soir sur une victoire des Golden Knights de Vegas. Les côtes sont assez similaire, témoignant de l’incertitude entourant ce match.
Nous vous conseillons de rester prudent et de ne mettre que 1% de votre bankroll sur ce match.

De retour du All Star game où il est resté assez discret au niveau des points, Harden et les Rockets se déplace dans la Bay Area pour affronter les Warriors qui n’attendent que le retour des Splash Brothers. L’arrivée de Covington et la mise en place d’un super small ball ont affecté de manière positive le jeu de Houston sur leur dernier match.
Houston devrait donc l’emporter assez aisément dans ce premier match post All Star Break.
Nous vous conseillons de partir sur 2% de votre bankroll.

Pour terminer avec les confiances, Le Heat de Miami se déplace à Atlanta pour y défier les Hawks. Match qui sent le piège pour les coéquipiers de Butler.
Déjà vainqueur des trois premières confrontations, le Heat a ce soir l’occasion de sweeper des Hawks toujours privés de Clint Capela et Trae Young-dépendant.
Auréolés de leur victoire au Skills challenge et au concours de Dunk (contestable ?), Adebayo et Jones Jr auront à coeur de continuer sur cette belle lancée avec un Jimmy Butler reposé !
Nous vous conseillons de miser 1% de votre bankroll.

Et le tableau dans tout ça ?

Attention, petite nouveauté ce soir avec deux matchs de NHL que nous vous conseillons de jouer en TR (Temps réglementaire).
Les deux matchs choisis ne devrait pas poser de problème, tant pour Washington en quête de stabilité que pour St Louis à domicile face à des Coyotes en back to back.
Plusieurs performances de joueurs ont été proposées:

  • Ovechkin buteur pour les Capitals de Washington: Muet depuis trop longtemps à notre goût, Montreal est la victime expiatoire parfaite pour cette machine à marquer, toujours en quête de son 700ème buts en carrière.
  • Giannis Antetokoumpo marque 30 points ou plus: Frustré de sa défaite au ASG, le Greek Freak compte bien se venger sur les Pistons ce soir, contre lesquels il a une moyenne supérieure à 30 pts marqués cette saison
  • James Harden marque 30 points ou plus: Super discret lors du ASG en terme de points marqués, El Barbudo culmine encore cette saison au dessus des 35 points de moyenne et tourne à 31 points de moyenne sur ses 10 dernières sorties. Rebelote ce soir ?

Comme d’habitude soyez prudent dans vos mises et bonne soirée à tous.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.