Tableau Sports US du 19 février 2020

Bonsoir à tous et j’espère que vous allez bien!

Ce soir, nous avons de la NHL au programme avec 6 matchs:

  • NY Rangers vs Chicago BlackHawks
  • Arizona Coyotes vs Dallas Stars
  • Boston Bruins vs Edmonton Oilers
  • NY Islanders vs Colorado Avalanche
  • Florida Panthers vs Anaheim Ducks
  • Minnesota Wild vs Vancouver Canucks

Avant de dévoiler le tableau ainsi que les confiances du soir, petit retour en arrière avec le bilan du tableau d’hier soir.
Un excellent bilan pour notre tableau qui termine sur un 7/8 et +4,718U au compteur.
Sur cette soirée, quels ont été les points à retenir ?

Les Redwings de Detroit gagnent enfin !

Comme annoncé hier soir, la bête noire de Montreal s’est bien imposée à domicile sur le score de 4 à 3, après un joli 3-0 dans le dernier tiers-temps.
Au rang des bonnes performances, on notera Andreas Athanasiou et ses deux buts dans le dernier tiers-temps et l’ailier droit Anthony Mantha, auteur de deux passes décisives. Nos deux gardiens du soir, n’ont pas été à l’honneur avec des pourcentages d’arrêts inférieurs à 90% (86% pour Bernier et 84% pour Price).
Detroit renoue enfin avec la victoire après 4 défaites de rangs et s’adjuge donc leur 15ème victoire (seulement!) de la saison.

Les Flyers solides, Ottawa offensif et des Jets à réaction

Globalement, la logique a été respectée sur les différentes glaces hier soir mais trois équipes ont tiré leur épingle du jeu.
Tout d’abord Philadelphie, auteur d’une prestation solide défensivement face aux Bluejackets de Colombus, victoire 5-1. Le pauvre Merzlikins aura concédé trop rapidement des buts qui auraient pu être évités.
Le festival offensif est venu du canada hier soir avec pas moins de 11 buts à Ottawa. Rapidement mené 2 à 0 par les Sabres de Buffalo, les joueurs de la capitale canadienne ont tout simplement inscrit 4 buts en 3 minutes pour prendre l’avantage 4-2 à la fin du premier tiers-temps. Ils ont ensuite géré le match parfaitement, attendant d’avoir les cages vides de Buffalo pour assoir définitivement leur victoire en fin de match , 7 buts à 4.
Pour terminer notre revue, Winnipeg a eu du mal à démarrer mais s’est finalement imposé 6 buts à 3 face à de vaillants Kings de Los Angeles. Ils ont attendu le deuxième tiers-temps (3-0) pour prendre un avantage qu’ils ne quitteront plus. Winnipeg engrange sa 35ème victoire de la saison.

Et pour cette nuit ?

Quelles sont les confiances du soir ?

A première vue, je penche pour ces trois choix:

  • Artemi Panarin (NY Rangers): over 0.5 points
  • Victoire des Canucks de Vancouver
  • Victoire des Stars de Dallas

Artemi Panarin n’est plus à présenter, la nouvelle recrue new-yorkaise empile les points (buts et passes décisives) depuis son arrivée dans la Big Apple. 6 points sur les 5 dernier matchs, je pense donc très probable sa participation à un but des new-yorkais face à une défense de Chicago qui encaisse une moyenne de 4 buts sur ses 5 derniers matchs et un Robin Lehner pas très sécurisant dans les cages (3.35 buts encaissés lors de ses 3 derniers matchs). Je conseille 1.5% de la bankroll sur ce pick.

Les Stars de Dallas vont-ils enchainer une 13ème victoire consécutive à domicile face aux Coyotes de l’Arizona ? Je pense qu’ils en sont capables quand on regarde leurs derniers matchs solide face aux Blues de St Louis ou encore Toronto. A domicile, le bilan est plutôt intéressant avec 17 victoires sur 28 matchs cette saison ! Aux cages, Ben Bishop fera face à Adin Hill. Bishop présente de meilleures garanties que son homologue de l’Arizona. Je conseille donc 1% de la bankroll sur ce pick.

Pour terminer, direction le Canada et Vancouver. Les Canucks continuent leur série à domicile en recevant le Wild du Minnesota. La série entre ces deux équipes est à 1-1. Lors de leur dernière confrontation, c’était le Wild, à domicile, qui s’était imposé 4-2. L’histoire sera sans doute différente ce soir à Vancouver, qui affiche un bilan de 19 victoires sur 29 rencontres disputées cette saison et surtout un nombre de buts inscrits supérieur à 3 ! J’avoue avoir un petit penchant pour cette équipe qui m’a fait très bonne impression lors des matchs que j’ai pu visionné. Aux cages, Markstrom est une véritable muraille (2.74 buts encaissé en moyenne et un pourcentage d’arrêt de 91.8%! Je conseille donc 1% de la bankroll sur ce pick.

Pour les autres matchs voici le tableau:

Tableau Sports US 19.02.2020

Sur les autres matchs, Colorado m’a fait super impression face à TampaBay (défaite 4-3 en OT). Ils sont capable de se défaire de pâles Islanders de New-York.
Pastrnak, le meilleur pointeur des Bruins de Boston va faire parler la poudre ce soir face aux Oilers d’Edmonton, avec sans doute une petite passe décisive du très aimé Brad Marchand.
Plus de 5 buts dans le matchs entre Anaheim et Florida ? Carrément ! Ce sont deux équipes très à l’aise offensivement qui devrait une nouvelle fois assurer le spectacle (5 à 4 sur leur dernière confrontation).

Bonne soirée de sport US à tous et soyez prudents sur vos mises 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.