NHL: Qui pour arrêter le Lightning de Tampa bay ?

Credit: https://www.nhl.com/lightning/news/nhl-record-for-wins-still-in-play-for-lightning/c-306254980

11, comme le nombre de victoires consécutives de l’équipe du lightning de Tampa Bay. Ils sont tout bonnement inarrêtable. 

La bande à Kucherov et Stamkos ont enchainé les victoires et sont invaincus depuis le 28 janvier dernier et une défaite face aux Stars de Dallas (qui ont sweepé TampaBay cette saison). À leur tableau de chasse figure de jolis noms : Les Flyers , Les Penguins, les Islanders, les Golden Knights, les BlueJackets et leur gardien rookie Merzlikins. 
Ils ont pourtant été privés durant deux matchs de leur paire offensive Kucherov – Stamkos mais cela n’avait pas l’air de poser de réel problème tant la profondeur du roster est impressionnante du côté de TampaBay.
Le jeu vient de partout et l’équipe n’est pas dépendante d’un seul joueur: Brayden Point, Alex Killorn ou encore Victor Hedman sont autant de solution offensive pour l’équipe de Tampa Bay.

L’impression de domination de cette équipe est bien réelle :

  • En attaque c’est 3.45 buts / match
  • En défense c’est 1,73 buts encaissés par les gardiens Curtis McElhinney et Andrei Vasilevskiy. 

Le Lightning devient donc la seconde franchise de l’histoire a afficher une série de victoire à deux chiffres après les Boston Bruins en 1929-30 et 1970-71. L’impression dominante aujourd’hui est celle que cette équipe n’est pas encore prête à s’arrêter là. 

Kucherov confie à la fin du match: « Je ne sais pas. Je ne pense pas que nous ayons produit un bon match…Nous devons absolument améliorer la qualité de notre jeu car nos prochains adversaires sont tous d’un très bon niveau. Je ne crois pas que nous ayons fournis assez d’effort aujourd’hui » 

L’état d’esprit démontre une réelle envie de ne pas reproduire le désastre de l’an passée après une élimination surprise au 1er tour des play off par Les BlueJackets de Colombus (4-0). Tampa Bay avait pourtant terminé à la première place du classement de la conférence Est avec 128.
Après un départ plus que poussif, le lightning est désormais deuxième de la conférence Est avec 85 points, derrière les (intouchables ?) Bruins de Boston.

Toute série a bien entendu une fin, les Golden Knights de Vegas sont les prochains sur la liste du Lightining à la T-mobile Arena.
Peuvent-ils mettre un terme à cette folle série de victoire ?
Les Golden Knights restent sur une série de 3 victoires consécutive et 3 matchs remportés sur leur 5 derniers. Ils sont battu ST louis (6-5 OT), les Islanders de NY (1-0) et les Washington Capitals (3-2). De beaux noms, somme toute.
Il y a des raisons de croire que Vegas est l’équipe pour réaliser cet exploit car dernièrement comme l’a souligné Kucherov, l’équipe ne joue pas forcément à son meilleur niveau et a dû s’employer sur ce derniers matchs pour l’emporter (3 victoires en prolongation face à Colombus, Philadelphie et Colorado).
Il faudra pour cela maîtriser un maximum le puck en zone neutre, isoler la liaison Kucherov-Stamkos et compter sur un gardien des grands soirs.
Vegas devra aussi ne pas trop concéder de pénalités face à une équipe du Lightning plutôt efficace en power play (23,2%).

Côté calendrier, après le déplacement à Vegas, Tampa Bay enchaînera Samedi par un match, toujours à l’extérieur, face aux Coyotes de l’Arizona pour ensuite entamer une série de 5 matchs à domicile face à Toronto, Chicago, Calgary, Boston et Montreal.

À la question: Qui pour arrêter Tampa Bay ? La réponse dans la nuit de jeudi à vendredi !

Publié dans NHL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.